Qui suis-je - Claude Roque, maître-nageur diplômé Bonjour à toutes et à tous ! 

Je me présente, Claude, maître-nageur et coach diplômé BPJEPS AAN. J’exerce à mon compte depuis de nombreuses années en proposant des cours dédiés aux adultes et aux enfants, dans une démarche d’apprentissage, d’accompagnement voire même de réassurance lorsqu’il s’agit d’appréhender la notion d’aquaphobie.

Mon objectif ? 
Etre à vos côtés et aux côtés de votre enfant afin d’atteindre les objectifs fixés ensemble lors de notre entretien préalable, et ce dans les meilleures conditions qui soient.

Quelle que soit votre problématique initiale ou bien celle de votre enfant, je reste convaincu et persuadé que l’accompagnement et l’écoute jouent un rôle prépondérant dans la réussite d’un projet, tout comme la confiance sur laquelle doivent se baser nos différents échanges.

Il s’agit avant tout d’avancer dans la même direction, de bien définir et cibler vos, nos objectifs et de tout mettre en oeuvre pour les atteindre.

Patience et assiduité sont également de rigueur.
La patience, pour aller à son rythme, accepter de ne pas brûler les étapes au risque de se trouver confronté à l’échec.

L’assiduité, parce que sans un minimum d’activité suivie il est plus difficile d’atteindre ses objectifs, et de rester motivé. Chacun sait qu’il y a toujours une phase de “stagnation” au cours d’un apprentissage et que seule la récurrence permet de dépasser cette phase pour continuer à progresser.

Mais il ne faut pas oublier pour autant l’amusement et la bonne humeur.
L’amusement, parce qu’une activité, quelle qu’elle soit, est toujours plus agréable lorsqu’on y apporte un certain côté ludique, notamment lorsque l’on est dans un travail suivi avec des enfants. Mais cela concerne aussi les adultes, qui ont besoin de pouvoir “lâcher” prise et profiter d’un moment de détente en milieu aquatique après une journée de travail par exemple.

La bonne humeur, parce que “travailler” avec le sourire c’est tout de même plus sympa !

Partenariat

Je tiens à remercier tout particulièrement la salle O-ZONE qui me permet d’exercer mon activité dans ses locaux situés au 25 rue Boulan à Bordeaux, car je peux ainsi donner mes cours et recevoir ma clientèle dans de très bonnes conditions.

C’est également pour moi l’occasion de donner des cours d’aquagym, d’aquabike, de faire du coaching individuel et d’élargir ainsi mon domaine d’expertise, en restant toujours dans le milieu aquatique.

Sans oublier bien sur toute l’équipe de la salle que je remercie pour son accueil et sa bonne humeur au
quotidien !